Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

dimanche 4 septembre 2016

Projet d’accueil et d’intégration des réfugiés? FRB

La fondation Roi Baudouin appuie les citoyens qui s’engagent dans l’accueil et l’intégration des réfugiés et réfugiées:
De quoi s'agit-il?
La crise de l’accueil en 2015 a suscité un élan de générosité et de bonne volonté au sein de la population belge envers ces hommes, femmes, enfants, seuls ou en famille, qui ont quitté leur pays et affronté de multiples épreuves sur leur long chemin vers l’Europe. Bon nombre de citoyens sont allés à leur rencontre ou ont manifesté le désir d’apporter une aide concrète non seulement pour les accueillir mais aussi pour faciliter leur intégration dans notre société à la sortie des centres d’accueil.

La Fondation Roi Baudouin veut soutenir la poursuite de ce mouvement de solidarité et lance un appel à des projets qui réunissent des citoyens et des réfugiés/demandeurs d’asile reconnus afin de chercher ensemble le moyen de construire une vie nouvelle en Belgique.

Pour qui?
Associations actives dans le domaine de l’intégration et de la migration, en partenariat ou non avec des autorités locales (CPAS, …).

Timing
Lancement de l'appel 17/06/2016 
Clôture
 6/10/2016 
Annonce sélection
 31/12/2016

Soutien financier
3000€ à 10000€

Plus d'info sur le site FRB
Enregistrer un commentaire