Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

mercredi 7 septembre 2016

Formation: UN JARDIN NOURRICIER EN PERMACULTURE

Transformer les pelouses en un jardin des délices où poussent fruitiers, aromates, fleurs comestibles, légumes oubliés et ce, en accord avec le rythme de la nature. Créer collectivement un terrain de jeu naturel, se réapproprier la terre, échanger des savoirs. Créer du lien.

Pour les personnes qui veulent s’investir concrètement dans le projet, nous proposons six ateliers de mise en œuvre du jardin (théorie et pratique) animés par Sophie Braconnier.
Sophie Braconnier s’est formée à la permaculture à travers les écoles canadienne, australienne et anglaise. Aujourd’hui, elle conçoit des plans d’aménagement d’espaces naturels nourriciers en permaculture. Son travail s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises et collectivités, et s’applique aux jardins (petits et grands), terrains inutilisés, espaces publics ou parcs d’entreprises.
Des activités/sorties collectives seront également organisées pour le groupe durant la trêve hivernale.


Mercredi 28 septembre / Mercredi 12 octobre / Mercredi 2 novembre / Mercredi 23 novembre / Mercredi 22 février 2017 / Mercredi 5 avril 2017.

Lieu : Terrain communal sur le site du Centre culturel et sportif à Marche-en-Famenne | Horaire : 13h30 à 17h30 | 25 personnes maximum | Participation aux frais : 60€ - tarif Article 27 accessible. Infos et inscriptions au 084/31.46.89 ou par mail joelle.depoorter@marche.be ou nord.luxembourg@article27.be

Plus d'info ici.                        
Enregistrer un commentaire