Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

jeudi 20 août 2020

Bonne nouvelle pour le RAVeL de Meuse

Le journaliste Emmanuel WILPUTTE de L'Avenir annonce le 18/8/20 deux bonnes nouvelles pour les cyclistes du RAVEL.  En deux endroits, on va refaire le revêtement, là où pour l’instant, le RAVEL doit se contenter de cendrée, voire de pavés peu confortables: 

  • Première portion concernée: entre l’amont de Rouillon et l’aval du pont d’Yvoir, sur une distance d’1,8 km. 
  • Deuxième portion quelques kilomètres en amont, entre l’écluse de Houx et Bouvignes, sur 2,35 km. 

A l'avenir, le plan RAVeL 2020-2024 prévoit aussi de créer un chaînon manquant entre l’écluse d’Anseremme et Waulsort. Pour l’instant, les cyclistes n’ont d’autre solution que d’emprunter la dangereuse RN96, dans la circulation. La demande de permis d’urbanisme a été introduite.

Le projet prévoit d’utiliser l’assise de la ligne de chemin de fer désaffectée (L154), jusqu’à Waulsort. Là, on repiquera sur l’autre rive (via l’écluse) jusqu’au pont d’Hastière, pour traverser à nouveau le fleuve et se connecter à la portion de RAVeL déjà existante, vers Heer et Givet. La portion de RAVeL sur l’ancienne ligne 154 deviendra ainsi l’une des plus belle des voies lentes de Wallonie.

Aucun commentaire: