Grâce à l’implication de nombreux agriculteurs pionniers partout dans le monde, les pratiques associant les arbres aux cultures et à l’élevage se redéveloppent au Nord et s’enracinent au Sud. Parallèlement la recherche se mobilise pour analyser ces exemples et démontrer leur pertinence.
Cette réflexion est en cours à Dinant (Groupe de travail sur les potagers agro-forestiers (si intérêt, contacter service.environnement@dinant.be)), mais aussi au sein de l'association européenne d'agroforesterie qui se réunira lors du Congrès Mondial d’Agroforesterie à Montpellier du 20 au 22/5/19. Voir ici, préinscription à tarif réduit jusqu'au 1/3/19.
La veille de ce Congrès vous pourrez éveiller vos sens à l’agroforesterie en rencontrant des agriculteurs, acteurs du développement agricole, chercheurs, conférenciers, artistes...venant des quatre coins de notre planète, expérimentant et (ré)inventant ces formes d’agriculture. Expositions, animations, conférences, dégustations, spectacles seront proposés gratuitement à tous les publics. Voir l'annonce ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire