Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

dimanche 9 septembre 2018

A Bouvignes,uUne école sauvée grâce à une nouvelle pédagogie

"Beaucoup d'écoles sont menacées de fermeture parce qu'elles manquent d'élèves. C'était le cas de celle de Bouvignes, près de Dinant. Alors, pour sauver l'établissement, la direction a décidé de proposer une nouvelle pédagogie appelée la méthode Steiner. Et cela marche. De nombreux parents ont été séduits.

A peine adoptée, la méthode Steiner a fait sensation. Aujourd’hui la classe de maternelle compte 15 élèves. "On a des gens qui sont venus de partout et qui vraiment sont intéressés par cette pratique diversifiée où on essaye d’amener l’enfant au maximum de ses capacités avec ses forces et ses faiblesses tout simplement", assure la directrice."  Source RTL.

Le même engouement s'est rencontré à Assesse où une école basée sur la même pédagogie a été lancée en 2015. Voir Canal C.

Enregistrer un commentaire