Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

vendredi 10 mars 2017

Journée d'étude "réseau écologique communal" 28/3/17

L'Union des villes et communes de Wallonie offre une journée d'étude "Ma commune : un maillon essentiel pour le réseau écologique". 

Elle se tiendra le 28/3 de 8h30 à  12h35 à Courrière (château, rue Bâtis de Corère 6) et est ouverte à toute personne intéressée. Or le PCDR de Dinant a l'ambition de développer un Plan communal de développement de la nature. Une belle occasion d'acquérir des connaissances et de tisser un réseau sur ce sujet.

En effet, favoriser la biodiversité sur sa commune ne relève pas uniquement du ressort des spécialistes ou des réserves naturelles. Tous les acteurs de la commune peuvent y participer.

Les citoyens sont des acteurs essentiels : non seulement, ils peuvent soutenir les actions de leur commune mais ils peuvent également agir concrètement via les aménagements de leur parcelle qui permettent au réseau écologique de se redéployer.

Le rôle du secteur des entreprises est parfois un peu sous-estimé alors que leur situation géographique périphérique pourrait être mise à profit comme maillon du réseau écologique.

Les agriculteurs sont également des acteurs-clés pour permettre à la nature de se redéployer là où elle avait peut-être disparu et retisser les liens du réseau écologique là où il avait été fragmenté.

Info et inscription gratuite mais obligatoire ici.
Vous pouvez aussi prendre contact avec l'éco-conseiller de la ville de Dinant.
Enregistrer un commentaire