Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

jeudi 17 septembre 2015

Fonds d'appui pour personnes en situation de pauvreté

Fonds Baronne Monique van Oldeneel tot Oldenzeel

Améliorer les conditions de logement et de vie des personnes en situation de pauvreté

De quoi s'agit-il?

Le Fonds Baronne Monique van Oldeneel tot Oldenzeel souhaite soutenir des organisations qui améliorent les conditions de logement et de vie des personnes en situation de pauvreté.

Il peut s’agir par exemple :
- d’initiatives qui créent des possibilités d’accueil ou de logement pour des groupes spécifiques de personnes (p.ex : des ex-détenus, des familles monoparentales, etc.) qui sont identifiables et accessibles pour ces publics;
- d’organisations qui accompagnent les sans-abri ou les sans-logis et qui recherchent avec eux un logement décent et des chances d’intégration;
- d’associations qui recherchent des solutions alternatives de logement pour des personnes en situation de pauvreté;
- d’associations qui accompagnent les personnes sur le long terme dans la réintégration via le logement.


Dossier à introduire avant le 25/11/15 , soutien financierjusqu'à 50.000€

Pour qui?


Les organisations ou les associations belges qui cherchent à améliorer les conditions de logement et de vie des personnes en situation de pauvreté peuvent soumettre un dossier de candidature. L’appel ne s’adresse donc pas à des services publics, tels que des CPAS ou des services communaux, ni à des initiatives commerciales.

Pour en savoir plus: Fondation Roi Baudouin
Enregistrer un commentaire