Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

vendredi 7 août 2015

Fruits et légumes à l’école 2015-2016

Depuis 2009, le programme « Fruits et légumes à l’école » octroie une aide aux écoles qui distribuent gratuitement des fruits et des légumes à leurs élèves des classes maternelles et primaires.

Cette aide est plafonnée à 10,50 € par élève et par année scolaire.
Ce programme européen est cofinancé par la Wallonie.

Nouveautés à partir de l’année scolaire 2015-2016

L’introduction d’une demande d’aide sera conditionnée par l’introduction d’une demande de participation avant le début de la période concernée. Par exemple, pour introduire une demande d’aide pour les mois de septembre à décembre, il faudra introduire une demande de participation avant le 1er septembre.
Afin de coller aux réalités de terrain, à savoir que de plus en plus d’administrations communales prennent en charge le suivi des demandes de participation et des demandes d’aide pour les écoles de leur ressort, il sera permis de panacher les numéros FASE-école au sein d’une même demande de participation.
Une affiche par implantation scolaire inscrite vous sera envoyée, si ce n’est déjà fait. Au besoin, il est possible d’en obtenir de nouvelles. 
Plus d'info ici.
Enregistrer un commentaire