Vous trouverez sur cette page les observations, remarques, trouvailles que les membres de la CLDR de Dinant ont échangées entre eux depuis mars 2011.

Les messages sont classés par thématiques (= "libellés", voir la liste au bas de la colonne de droite). Vous pouvez sélectionner les messages correspondant à un libellé spécifique par un simple clic sur le libellé visé.

Des documents sont également disponibles en téléchargement (voir la colonne de droite: autres pages de blog).

Sur le site du PCDR de la ville de Dinant, vous pouvez trouver des informations sur les fiches projet, sur le diagnostic du PCDR, ainsi que sur son élaboration.

jeudi 23 avril 2015

Appel "Close the Gap - PC Solidarity"

Appel pour Close the Gap - PC Solidarity

Aider des associations en Belgique à rendre les technologies numériques plus accessibles aux personnes défavorisées

De quoi s'agit-il?

Close the Gap veut, dans le cadre de PC Solidarity, le volet belge de ses activités, réduire la fracture numérique en Belgique en remettant en état des ordinateurs usagés haut de gamme et en les proposant à des projets sociaux visant à faciliter l’accès de certains groupes cibles aux technologies numériques. L'accent est mis sur l'élargissement des possibilités d'embauche.

Le soutien accordé contient deux ou trois volets : 

  1. des ordinateurs fixes (desktop) en bon état (avec soutien helpdesk pendant un an),
  2. deux formations de formateurs et, exceptionnellement, 
  3. un soutien financier (maximum 50 euros par ordinateur demandé) pour couvrir les frais de démarrage découlant de la remise en service des ordinateurs.

Pour qui?

Des organisations ou associations qui accompagnent des personnes défavorisées, d'origine belge ou étrangère, pour élargir leurs compétences TIC et, ainsi, à augmenter leurs possibilités d'embauche. Il s'agit par exemple d'organisations d’aide spéciale à la jeunesse, d'associations de lutte contre la pauvreté...
L’appel ne s’adresse pas à des services publics (CPAS ou des services communaux), ni aux établissements scolaires.


Plus d'info: ici
Enregistrer un commentaire